Restons connecté

Contact@manchoufouch.ma
+212 5 37 67 41 74
1 rue Tiddas, Hassan, Rabat, Maroc

 

Qu’est ce que Manchoufouch

Informez-vous sur notre plateforme et ses fonctionnalités

Manchoufouch est une plateforme qui permet à toute personne de dénoncer toute sorte de violence basée sur le genre et/ou la sexualité.
Manchoufouch est basé sur l’idée que, pour mettre fin au harcèlement sexuel, les gens devraient commencer à agir lorsqu’il se produit en leur présence. Nous invitons les individus et les institutions à faire face au harcèlement sexuel avant ou quand ils le voient arriver. En adoptant une position collective contre le harcèlement sexuel, en rétablissant les conséquences sociales pour les harceleurs, et en engagent toute la société Marocaine à créer un environnement qui ne tolère pas le harcèlement sexuel nous croyons pouvoir construire une société qui garantit la sécurité de toutes les personnes contre la violence sexuelle et sexiste.

Comment ça marche ?

1. Remplir le formulaire
Remplissez les différentes parties du formulaire contenant vos informations ou les informations de la personne agressée, les informations de l’agresseur ainsi que les informations par rapport à l’agression.


2. Soumettre des documents
Si vous disposez de preuves vidéo, audios, images, Screenshot ou autres, vous pouvez les télécharger directement à la fin de votre déclaration.


3. Confidentialité 
Choisissez de rendre publique ou pas votre témoignage.

 

4. Envoyez votre déclaration.
Nous recevrons directement votre déclaration et vous contacterons dans les plus brefs délais. Veillez à ce que toutes vos informations soient correctes avant de nous les envoyer.

 

5. Recevoir de l’aide
Notre équipe vous contactera pour effectuer les procédures nécessaires et vous rendre justice

 

 

Pourquoi déclarer ?

Votre déclaration est votre voix, à chaque fois que vous déclarez vous élevez votre voix contre la violence et le harcèlement. Aujourd’hui nous avons la possibilité de tout-e-s dénoncer ce fléau qui sévi dans notre société et y mettre un terme.

Notez que le Maroc a adopté en 2018 la loi 103-13 pour lutter contre toutes les formes de violences faites aux femmes et aux filles. Vous pouvez donc obtenir justice pour la violence ou le harcèlement que vous, ou une personne que vous connaissez avez subi.

Vos déclarations permettront également aux preneuse-e-s de décisions de se rendre compte de la gravité de la situation, et de prendre les mesures nécessaires pour améliorer la situation dans notre pays.

Restez silencieux.se, c’est laisser les harcèleur.se.s, violeur.se.s, aggresseur.se.s circuler librement..

 

Quelle intervention suite à la déclaration ?

Après avoir rempli le formulaire de déclaration, vous serez contacté.e dans les plus brefs délais par notre équipe qui interviendra auprès de vous afin d’entamer les démarches nécessaires contre l’agresseur.se.